CSS MenuMaker

Formations


FORMATIONS DIPLOMANTES

Ces formations d'un niveau CAP ((V) au niveau LICENCE (II)contribuent à vous permettre d'accéder à des exigences professionnelles vous démarquant des autres salariées et d'obtenir l'aptitude professionnelle obligatoire pour chaque domaine de métiers dans la sécurité privée. Ces formations sont reconnues sur le marché du travail par arrêté ministériel  et inscrites, après avis favorable du Ministère de l'Intérieur au Répertoire National desCertifications Professionnelles (R.N.C.P.)

 

FORMATIONS QUALIFIANTES

Par définition, toutes les formations sont qualifiantes, celles proposées par Formaplus 3b vous permettent  d'accéder à des postes spécifiques de la sécurité privée.

Agent de sécurité cynophile (A.S.C.)

  •  
  • L’agent de sécurité cynophile est un agent privé de sécurité qui  travaille en équipe avec son chien ; Il a pour mission d’assurer avec son chien la protection des biens et des personnes sur un secteur géographique déterminé.

 

L’agent de sécurité cynophile exerce l’activité de prévention sécurité de jour comme de nuit sur toute forme de sites très souvent seul avec son chien.

 

Il peut être en surveillance postée ou itinérante. Il conduit son chien pour des actions de défense sur lui même ou sur autrui dans le respect strict de la législation et des textes réglementaires en vigueur.

 

Le chien est l’auxiliaire de l’agent cynophile dans l’exercice de sa mission, l’agent  est obligatoirement propriétaire de son chien agé de 18 mois minimum.

 

Principales activités exercées par l'équipe cynophile 

  • Ronde de surveillance avec son chien de jour comme de nuit sur un site déterminé par consignes
  • Effectuer des rondes et pointer les parcours - Contrôler visuellement les lieux de la rond - Rechercher la présence de personnes illicites  - Repérer les objets présumés dangereux - Contrôler les locaux - Utiliser les matériels électroniques de prévention - Rester en contact avec le Poste de garde ou tenir un Poste de garde
  • Contrôle et surveillance avec son chien d’un site ou d’équipements : détection, filtrage et contrôle d’accès Observer les lieux, les personnes, les équipements 
  • Contrôler les accès – Filtrer - Appréhention d'une personne 
  • Intervention sur alarme avec son chien pour effectuer une levée de doute 
  • Assistance aux personnes et intervention aux premiers soins :
  • Communication professionnelle : écrite (rédaction de compte rendu, rapport…) et orale 

 

 

Agent de sécurité cynophile, TITRE de Formaplus 3b enregistré au RNCP par Arrêté du 12 août 2013 et publié au Journal Officiel le 27 août 2013, au Niveau : IV - Nomenclature européenne : niveau : 3 ; Code de spécialité (NSF) : 344

Ce titre est accessible par la VAE, renseignement auprès de notre établissement

Télécharger la documentation (.zip)