Formaplus 3b est né de l'expérience du Centre National de Formation des Métiers de la Sécurité (C.N.F.M.S.) crée en 1990, suite à l'envie, en 1999, de professionnaliser le métier par des certifications reconnues.
Le premier titre à avoir été délivré est celui d’agent de surveillance en sécurité privée puisque Formaplus 3B a formé une grande partie des stadiers de France.
Formaplus 3B est à l’origine de la création du syndicat l ‘UNAFOS : Union National des Acteurs de la Formation de la Sécurité Privée.
Aujourd'hui, six titres inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (du niveau 3 au niveau 6) sont accessibles par formation traditionnelle, par internet ou VAE. Formaplus 3B fait du savoir-être de ses agents sa priorité. L’accent est mis sur l’apprentissage de la gestion des conflits, du stress sans oublier la réglementation. Nous nous occupons également de la remise à niveau des personnes qui pensent en avoir besoin. « Dossiers déposés auprès des services de France Compétences - ces demandes n’assurent pas l’enregistrement au RNCP »
|